C'est votre premier rendez-vous.

C'est la première fois !

Si nous ne nous sommes jamais rencontrées, alors il faut choisir un bilan de vitalité en naturopathie. Ce premier rendez-vous nous permettra de poser les bases de votre accompagnement.

Rendez-vous pour une séance en naturopathie avec Laura Combe naturopathe à montpellier

Découvrir le bilan de vitalité en naturopathie générale

Rendez-vous pour une séance en naturopathie pour les femmes avec Laura Combe naturopathe à montpellier

Choisir le bilan de vitalité en naturopathie féminine

Comment je vous accompagne ?

Je me suis spécialisée dans l'accompagnement des personnes menstruées mais j'accompagne bien entendu toutes les personnes soucieuses de reprendre leur bien-être en main, avec ou sans problématiques diagnostiquées par un médecin.


L'accompagnement en naturopathie se fait en complément de la médecine allopathique. N'étant pas médecin, je ne pose pas de diagnostic et ne ferai jamais interrompre ou modifier un traitement médical.


Prendre un rendez-vous avec un naturopathe ne se substitue en aucun cas à un suivi médical.


Lors de notre accompagnement en naturopathie, nous dressons ensemble le bilan de vitalité et déterminons ta constitution.

Je vous envoie ensuite des conseils précis et sur-mesure pour prendre soin de votre vitalité, de vos hormones, de votre flore intestinale et de votre sérénité d’esprit. Si nécessaire, des compléments alimentaires peuvent vous être conseillés pour vous soutenir dans votre changement d’hygiène de vie.

Les conseils proposés tiennent compte de vos contraintes ainsi que du rythme auquel vous souhaitez évoluer. Ce qui est important, c’est que vous sortiez de notre rendez-vous avec des pistes concrètes à explorer !

Pourquoi prendre un rendez-vous ?

En mode préventif, la naturopathie est là pour toutes les personnes soucieuses de leur mieux-être au quotidien. Elle donne les clés pour être en pleine forme et le rester ! Si une pathologie a été diagnostiquée par votre médecin, la naturopathie vient en complément de votre suivi médical.

Exemples de motifs de rendez-vous (liste non-exhaustive)

Pour les personnes menstruées

  • Le cycle sans tabou
  • Problèmes menstruels (règles douloureuses, abondantes...)
  • Syndrome prémenstruel
  • Suivi arrêt pilule
  • Problèmes gynécologiques : mycoses chroniques, cystites...
  • Préménopause et ménopause
  • Adénomyose, endométriose

Pour tous

  • Stress, fatigue, déprime (dépression légère), manque d'énergie
  • Problèmes de poids, souhait d'un rééquilibrage alimentaire
  • Problèmes de sommeil
  • Troubles digestifs, dermatologiques
  • Soutenir une activité physique

Une grande partie de mes séances est consacrée à la transmission des connaissances, à la compréhension de ce qui se passe en vous, afin de vous redonner les clés de votre corps en fonction du motif de votre rendez-vous.

Les conseils seront toujours personnalisés, adaptés en fonction de votre rythme de vie et de vos besoins ! Aucune exclusion, restriction, aucun conseil allant dans les extrêmes ne doit être ressenti par vous, le but étant de ne jamais aller dans la privation, et surtout d'être toujours à l'écoute de vos propres ressentis.

La naturopathie selon l'O.M.S

L’Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S.) classe la naturopathie comme 3ème médecine traditionnelle mondiale. Juste après les médecines traditionnelles chinoises et ayurvédiques. D’ailleurs, ce sont sur ces bases que le Bureau International du Travail l’a officiellement enregistrée en 1968. De son côté, l’UNESCO la considère comme une médecine traditionnelle également.

À savoir que la santé représente un état complet de bien-être physique, mental et social, exemple parfait pour la présentation de la naturopathie.

Conformément à l’O.M.S, la définition de la santé est un «état complet de bien-être physique, mental et social». Et toujours selon l’OMS, “la naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques”.

De ce fait, la naturopathie va bien au-delà de cette définition. Pour faire simple, elle défend le «capital vitalité» qui repose sur l’art d'optimiser sa vitalité, d’être acteur de sa vie. Et donc de prendre soin de soi par des moyens naturels.

En fait, la naturopathie englobe l’individu sur tous les plans de l’être.

Parce qu’elle suppose que l’humain, dans la globalité et l’«entièreté» qui le caractérisent, peut s’exprimer sur différents plans :

  • physique, énergétique, émotionnel, mental, spirituel, socioculturel et même planétaire (écologie).

La naturopathie se compose de deux parties distinctes et complémentaires

À ce sujet, cette discipline se compose de 2 axes distincts mais complémentaires :

Prévention primaire

Clefs d’une hygiène de vie optimum (conseils alimentaires, gestion du stress, activités physiques et respiratoires et outils et techniques naturels). Le naturopathe agit en qualité d’un vrai éducateur, dans un cadre de prévention primaire.

Optimiser sa vitalité

Clefs naturopathiques individualisées pour redynamiser les capacités du corps c'est à dire notre vitalité, la force de notre corps pour retrouver un mieux-être.

Donc, on peut conclure que la naturopathie a pour mission de prévenir, de conserver la vitalité, ou de l’optimiser par un mode de vie plus sain.

En somme, la naturopathie contribue à la promotion d’une force de vie globale et durable, qui ne se substitue jamais à la médecine conventionnelle mais la complète, elle s’inscrit en parfaite complémentarité avec les autres pratiques sanitaires, médicales et/ou paramédicales.

>